Sauvetages

path4147

IGOR

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est adoptez-moisvp.jpg

 Nous avons reçu un appel concernant un monsieur décédé qui habitait Boulogne et il avait un chat. Nous recherchons de toute urgence un adoptant ou une famille d’accueil pour ce malheureux chat qui se retrouve seul dans la vie. IGOR âgé de 17 ans, plutôt solitaire et sage. Qui souhaite lui donnez quelques années au chaud ? Faites vous connaître auprès de notre association. Merci à vous

path4147

PLUME

Le 23 Octobre 2019, nous avons été contactés par un commissariat de police pour prendre en charge PLUME, 14 ans, balancée par la fenêtre du 2ème étage par son propriétaire. Ce dernier a été interné. Nous avons donc recueilli la petite misère qui est passée par la clinique. Plume est née en juin 2006. Elle vivait dans un appartement où les litières n’étaient pratiquement jamais faites, du coup elle faisait pipi partout. Elle a été jetée dimanche soir par la fenêtre du 2ème étage par son propriétaire qui n’en voulait plus.

PLUME a été récupérée par la voisine qui a vu la scène. Elle a été confiée à la Sacpa où elle a passé 48h et ensuite Animacoeur l’a recueillie.

PLUME n’a rien de cassé suite à sa chute.
– une suspicion d’hémorragie pulmonaire probablement due à un tabagisme passif,
– de l’arthrose lombaire.
Elle a un peu de mal à se déplacer : elle se fatigue vite et doit s’asseoir puis s’allonger avant de repartir. Elle est propre et a bon appétit, elle adore la pâtée mais boude les croquettes. Pour le moment, elle est traumatisée à la vue d’une fenêtre. Nous l’avons mise dans une pièce sans fenêtre mais avec un vélux pour qu’elle est de la lumière naturelle. Pour le moment, elle est encore apeurée et se cache dès que l’on s’approche. Mais elle reste calme et se laisse caresser. Sa copine de 12 ans à été prise en charge par une autre association.

Nous l’emmènerons dès la semaine prochaine, pour une visite chez le vétérinaire. Elle a un problème pour se déplacer, elle ne pose pas sa patte arrière correctement, c’est flagrant. Voir ce que l’on peut faire pour PLUME pour qu’elle souffre le moins possible. Dès à présent, nous faisons appel à votre bon coeur pour cette petite puce. Nous avons besoin de votre aide financière pour aider à la soigner. Après son rétablissement, nous lui trouverons une bonne famille pour qu’elle finisse ses vieux jours dans un endroit sain avec beaucoup d’Amour… Aidez-nous à la sortir de cette mauvaise passe et lui donnez la chance de trouver une famille pour la vie.

Nous avons besoin de vos dons, il n’y a pas de petit don, chaque euro compte !

Voici quelques vidéos de PLUME.

path4147
A - 1 - parrainage MERCI
path4147

Contactez-nous au 06.51.87.09.77

Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 10h à 19h

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bandecinc3a9-1.jpg