Nos chats à parrainer

Aidez nous à subvenir à leurs besoins : soins, nourriture, accueil, etc.

Merci d’avance pour eux.

path4147

GUIMAUVE

IMG_8484

Guimauve est épuisée par des années passées à vivre dehors !

1. Le vétérinaire a dû lui faire retirer des dents !

GUIMAUVE a 15 ans. Nous l’avons recueilli il y a 5 ans, elle vivait dans la rue et elle était dans un état lamentable. Elle avait des problèmes de dents, elle ne pouvait pas s’alimenter. A cause de gingivites chroniques, le vétérinaire a préféré lui retirer ses dents. Depuis, elle ne peut malheureusement plus manger de croquettes… Comme elle est très fatiguée, nous l’avons recueillie dans notre local pour lui donner des bons soins.  Elle est toute gentille, adore les caresses et aime que l’on s’occupe d’elle. 

2. Elle ne peut désormais s’alimenter qu’avec de la nourriture en sachets

Comme elle est molle et liquide, la nourriture en sachets est plus facile à ingérer pour les chats à qui il manque des dents comme Guimauve. Avec cela, elle pourrait garder un peu d’énergie pour profiter de ses vieux jours !

3. Nous n’arrivons pas à nous en sortir !

Malgré les aides et les dons de nos bénévoles, notre association ne s’en sort plus financièrement. Parmi les chats que nous aidons, beaucoup nécessitent des soins vétérinaires très coûteux. Il ne nous reste alors plus d’argent pour leur acheter de la nourriture !

Jusqu’à maintenant, nous mettions beaucoup de notre poche, mais cela ne peut plus durer !

guimauve

5. La Formule Parrainage

Nous mettons en place la Formule Parrainage AnimaCoeur pour soigner convenablement nos chats malades. Ce don est à votre convenance par virement, Paypal ou par chèque.  Voir notre formulaire de Parrainage : 

Parrainage

path4147

PLUME

Le 23 Octobre 2019, nous avons été contactés par un commissariat de police pour prendre en charge PLUME, 14 ans, balancée par la fenêtre du 2ème étage par son propriétaire. Ce dernier a été interné. Nous avons donc recueilli la petite misère qui est passée par la clinique. Plume est née en juin 2006. Elle vivait dans un appartement où les litières n’étaient pratiquement jamais faites, du coup elle faisait pipi partout. Elle a été jetée dimanche soir par la fenêtre du 2ème étage par son propriétaire qui n’en voulait plus.

PLUME a été récupérée par la voisine qui a vu la scène. Elle a été confiée à la Sacpa où elle a passé 48h et ensuite Animacoeur l’a recueillie.

PLUME n’a rien de cassé suite à sa chute.
– une suspicion d’hémorragie pulmonaire probablement due à un tabagisme passif,
– de l’arthrose lombaire.
Elle a un peu de mal à se déplacer : elle se fatigue vite et doit s’asseoir puis s’allonger avant de repartir. Elle est propre et a bon appétit, elle adore la pâtée mais boude les croquettes. Pour le moment, elle est traumatisée à la vue d’une fenêtre. Nous l’avons mise dans une pièce sans fenêtre mais avec un vélux pour qu’elle est de la lumière naturelle. Pour le moment, elle est encore apeurée et se cache dès que l’on s’approche. Mais elle reste calme et se laisse caresser. Sa copine de 12 ans à été prise en charge par une autre association.

Nous l’emmènerons dès la semaine prochaine, pour une visite chez le vétérinaire. Elle a un problème pour se déplacer, elle ne pose pas sa patte arrière correctement, c’est flagrant. Voir ce que l’on peut faire pour PLUME pour qu’elle souffre le moins possible. Dès à présent, nous faisons appel à votre bon coeur pour cette petite puce. Nous avons besoin de votre aide financière pour aider à la soigner. Après son rétablissement, nous lui trouverons une bonne famille pour qu’elle finisse ses vieux jours dans un endroit sain avec beaucoup d’Amour… Aidez-nous à la sortir de cette mauvaise passe et lui donnez la chance de trouver une famille pour la vie.

Nous avons besoin de vos dons, il n’y a pas de petit don, chaque euro compte !

Voici quelques vidéos de PLUME.

path4147

Simbo

Cimbo mon Oscarbis qui se laisse caresser, qui apprécie que l’on s’occupe de lui… je m’inquiète pour lui. Nous allons le mettre en parrainage pour nous aider à le rendre plus heureux avec des attentions toutes particulières. Ce chat des rues, qui me rappelle mon Oscar, un chat de la rue sauvé in-extremis en début 2019 et qui nous a quitté en Septembre 2019 pour partir au Paradis des chats.  Cimbo, notre pépère des rues est devenu mignon et gentil. Il se transforme petit à petit et je suis fière qu’il commence à apprécier enfin l’humain. En ce moment, il apprécie un peu de repos dans une cage non fermé comme ça il peut se dégourdir les pattes quand il le souhaite. Un petit cousin, à manger et à boire ainsi qu’une bonne litière, voilà ce qu’il l’intéresse en ce moment. Ce chat, l’année dernière a eu froid et cette année, heureusement il est bien au chaud et semble apprécier. Parrainer Cimbo pour lui donnez la possibilité de vivre plus longtemps. 

path4147
 
 

Voilà, Flocon, un de nos chats sauvage qui a été sauvé de la rue. Lui aussi était mal en point à son arrivée. Au départ, il se cachait on le voyait pas et maintenant il a commencé a se rapprocher des bénévoles. Souvent pour donner un coup de pattes, pas gentil mais aussi souvent pour poser sa « papatte » sur votre épaule pour vous demander un peu de poulet ou de jambon. Monsieur Flocon est un gourmand, il aime goûter et apprécier de la nourriture autre que des boîtes ou des croquettes. Il ne se laisse pas pour autant approcher d’avantage, très méfiant avec « les deux pattes » qui le nourrit. Il découvre les jeux avec la canne à pêche mais reste sur ses gardes. Ce chat est magnifique mais il lui faudra du temps pour qu’il soit un jour adoptable. C’est pour cela que nous souhaitons le mettre en parrainage pour continuer à le faire découvrir les bonnes choses de la vie afin qu’il donne sa confiance. Nous mettrons régulièrement des photos et vidéos de nos protégés. 

path4147

Néfertiti, née le 1er Mai 2017. Un sauvetage de plus, elle était très mal en point et heureusement notre équipe s’en ai bien occupée. Depuis elle est avec nous, elle a une robe d’un gris avec ses beaux yeux verts, c’est simple elle est magnifique. Elle est très peureuse, elle vient voir les bénévoles par curiosité mais ne se laisse pas approcher plus que ça. Sinon elle file se cacher. Elle n’ai pas du tout agressive, elle a peur.  Elle a été dans la rue et personne ne connaît son passé. Nous la sollicitons dès que nous le pouvons, à vrai dire c’est elle qui décide de se laisser approcher. Elle aime jouer avec les chatons, suivre les cannes à pêche, regarder les jeux de balles mais participe peu. Néfertiti est gourmande et adore le poulet ou le jambon qu’on lui donne à la main. Nous savons que cela prendra beaucoup de temps pour la sociabilisation mais nous y croyons. Un parrainage est important pour Néfertiti pour continuer à la bichonner et surtout à la solliciter encore plus. Des nouvelles des avancées de Néfertiti seront mises sur le site au fur et à mesure.

path4147

Vous aimez les chats ? Mais vous ne pouvez pas adopter…

Vous souhaitez améliorer le quotidien d’un chat trop âgé, malade ou sauvage ?

Le parrainage est l’option qui vous convient pour aider nos chats.

Le parrainage, vous permettra d’apporter votre aide financière à AnimaCoeur pour améliorer leur vie de tous les jours et grâce à votre générosité, lui rendre sa vie plus douce.

AnimaCoeur a besoin de vous pour parrainer nos chats, cela nous permet de continuer à lui offrir une bonne qualité de vie et permet aussi de payer les frais et le suivi du vétérinaire, la nourriture… Nos bénévoles font de leur mieux pour les accompagner au quotidien, les soigner, les câliner, les sociabiliser…

Le Parrainage est un moyen simple pour aider la protection animale. Le Parrainage est considéré comme un don vous donnant le droit à une réduction fiscale.

PARRAINEZ : FAITES UN DON LIBRE POUR AIDER ANIMACOEUR A SAUVER ET A PROTEGER LES CHATS SANS DOMICILE FIXE .

Formulaire a nous retourner à

ANIMACOEUR

29, rue Armand Silvestre
92400 COURBEVOIE

ou par E-mail :

animacoeur@gmail.com

https://animacoeur.com/formulaires/

A - 1 - parrainage MERCI

path4147

path4147