Des nouvelles…

Coucou_Chat_va_bien

path4147

STEVE – Adopté en Janvier 2018

18 Octobre 2018 : Des nouvelles de notre STEVE. C’était un de nos chats les plus âgés du chalet, il est parti en janvier dernier. Il a toujours ce regard si particulier, tout se passe bien dans sa grande maison avec ses gentils adoptants qui l’ont emmené cet été en vacances, et tout se passe bien avec le vieux et gros chien : steve ne lui fait aucun mal mais le garde a distance. Sacré steve toujours aussi beau.

path4147

SPEEDOU :

14 juillet 2018 : Voilà, notre Speedou est parti pour un avenir plus serein en compagnie de personnes qui l’aiment… Nous lui souhaitons tout le bonheur qu’il mérite ce cher petit amour… Bon vent mon Speedou…

path4147

Méline

14 Juillet 2018 : La petite MELINE est partie dans sa nouvelle famille d’adoption. Que du bonheur pour cette douceur de chouchou… Nous somme ravis pour elle, elle le méritait tant !

IMG_3750

path4147

CAPUCINE

14 Juillet 2018 : Notre CAPUCINE est partie rejoindre sa nouvelle famille qui l’attendait les bras ouverts pour partager de bons moments tous ensembles.

path4147FIFOU adopté début avril 2017

14 juin 2018 : Notre Fifou va toujours aussi bien ! Il a eu un petit bobo à l’œil qui est résolu depuis. Maintenant, il profite pleinement du super jardin qu’il adore et des chaises longues.

path4147

CHAYININE et sa fille ZEPHYRA : 2 femelles Persanes Chinchilla Silver Shaded adoptées en Avril 2017

6 juin 2018 : tout va bien pour nous deux belles personnes dans leur nouvelle maison. Plein de bonheur à vous les filles!

path4147MINETTE – Adoptée en Mai 2018

15 mai 2018 : Premiers jours prometteurs pour notre MINETTE dans sa nouvelle maison. Après avoir perdu sa maîtresse, elle méritait bien une nouveau foyer !! Elle mange, bien, joue déjà ce qui signifie qu’elle est à l’aise, s’approprie ses petits coins préférés. Une belle rencontre avec sa nouvelle maman d’adoption. Bonne route à toi MINETTE !

path4147

LOKI et IRIS

14 mai 2018 : Tout va bien pour nos petits adoptés; Visite de routine chez le vétérinaire, rien à signaler ! Les photos parlent d’elles mêmes…

path4147COCO – Adopté en Avril 2018

13 Avril 2018 : Après son passage à la télévision, notre Coco a été très demandé ! Il a été adopté et coule maintenant des jours heureux dans sa nouvelle maison. Un adorable chat de 9 ans que  nous avions récupéré chez une dame chez qui il venait manger, manifestement en errance. COCO est un inconditionnel de l’humain, il réclame toujours des câlins et des caresses.

Coco

 

path4147FIFOU adopté début avril 2017

Le 1er avril 2018 : Fifou et sa famille fêtent aujourd’hui leur première année de vie commune. Tout va bien pour notre loulou qui a gambadé dans la neige cet hiver.

path4147SVETLANA (Devenue CÂLINE) – Adopté fin mars 2018

Le 31 mars 2018 : Des nouvelles de SVETLANA qui s appelle désormais CÂLINE. « Un véritable coup de cœur pour cette petite minette qui est plus qu’adorable « . Adoptée hier la petite puce était un peu timide en arrivant mais elle a vite trouvé sa place sur le lit ou dans les bras de son maître.

path4147CHARLY (devenu BACHIR)- Adopté le 20 janvier 2018

Nous avons trouvé Charly dans la rue avec un souci à la hanche; nous l’avons recueilli et soigné et lui avons trouvé un foyer. Cet amour de chat va pouvoir poursuivre sa vie au chaud et entouré d’amour. Bonne route petit loulou !

Charly

path4147NINJA ( Devenu NEKO) – Adopté en Janvier 2018

Le 23 Mars 2018 : « Je me porte comme un charme, je suis toujours très joueur et affectueux. J’adore particulièrement les rouleaux de papier toilettes, les crayons et les balles. Je dors désormais sur le lit de mes maîtres la journée et la nuit dans les lits des filles à tour de rôle!  😉 Je fais des câlins à tout le monde même aux mamies de la famille qui sont présentes parfois. »

path4147GRIBOUILLE (devenu ANGELO) – Adopté en Mars 2018

Le 13 mars 2018 : Un amour de chat qui n’a pas trop aimé son passage au Chalet avec tant d’autres chats. Nous l’avions mis en coup de cœur du mois de février 2018 et Gribouille/Angelo a trouvé une super maison. Depuis, c’est le bonheur pour lui, les photos parlent d’elles-mêmes.

path4147NEM – Adopté en 2017

Le 9 mars 2018 : « C’est gagné, la patience a payée !! Nem est un amour, ses craintes ont disparues, il est devenu soudain très câlin. Il squatte le premier étage pour l’instant mais se laisse câliner les pattes en l’air et ne nous lâche pas d’une semelle dans la chambre. »

path4147MAXOU – Adopté en février 2018

Le 6 mars 2018 : Maxou est désormais dans un bel appartement avec de l’espace et il n’est plus obligé de partager avec ses congénères. Sa maîtresse le trouve très câlin et gentil, c’était le portrait que nous lui en avions fait . Bonne route à lui !!

path4147IVAN (devenu LUCKY) – Adopté en Février 2018 – avec LAURA

Enfant de Svetlana, Ivan/Lucky est un adorable chat roux qui a eu la chance d’être adopté avec sa copine Laura. Tout se passe bien pour eux dans leur nouvelle maison.

borisetivan5

path4147LAURA – Adoptée en Février 2018 – avec IVAN

Adoptée suite à un coup de foudre avec la famille étant venue pour son copain Ivan/Lucky. Elle s’éclate dans son nouveau foyer et se laisse apprivoiser doucement.

laura

path4147MUSCADE – Adopté en novembre 2017

Le 5 mars 2018 : Vous souvenez-vous du jeune chat “Muscade” qui a fait un passage rapide au chalet,  très doux et très gentil ? Il est parti à Paris dans sa nouvelle maison il y a déjà 3 mois. Il va bien et a fait son premier grand voyage pour aller en Normandie. Il n’a pas eu assez du weekend pour découvrir les pièces et aussi  pour “fouiner” partout. Sa santé est très bonne, mais il est gourmand, alors dès le printemps, il sera un peu au régime courgettes et des haricots verts.

Le 23 novembre 2017 : « Muscade est bien arrivé… il a exploré tout l’appartement, a bien dormi sur le canapé, joué avec plusieurs choses (mais son truc préféré c’est le pompon)…! Il a croqué dans ses croquettes. Parlé, ronronné, réclamé beaucoup de câlins. Bref, je crois qu’il se sent bien et cela me réjouit ! »

path4147BORIS – Adopté en Février 2018

path4147STEVE – Adopté en Janvier 2018

le 25 février 2018 : « Tout se passe bien avec Steve, nous sommes vraiment très heureux de l’avoir près de nous et lui aussi apparemment. Il est très mignon et finalement plutôt collant. Il s’est bien adapté  à son environnement.  Après  une dizaine de jours nous nous sommes rendu compte que Steeve était sourd. Ce qui explique certains comportements, ses non réactions et surtout ses sursauts lorsqu’on le touche et qu’il ne nous a pas vu arriver. Cela ne change en rien notre envie de l’adopter de façon définitive, bien au contraire. »

path4147IGOR (devenu MYSTERE) – Adopté en Janvier 2018

Il n’est pas toujours facile de remplacer un chat qui est parti… mais Igor/Mystère n’a pas eu de mal à conquérir le cœur de sa famille. Traité comme un pacha, tout le monde est aux petits soins pour lui dans son nouveau foyer. Son spot préféré : le radiateur avec vue sur le dehors !

path4147EBENE (devenue MINNIE) – Adopté en janvier 2018

Après une première approche pas à pas avec notre ami MIMO, une grande histoire d’amour a débuté entre ces deux là! Ils sont devenus inséparables. Nous recevons régulièrement des photos de leur bonheur. En voici quelques unes.

path4147INDIE et BERLIOZ – Adoptés en …

Faute de ressources, leur maîtresse avait du les abandonner à contre cœur. Nous leur avons trouvé une nouvelle maison. Ils vont très bien.

24

path4147NINJA – Adopté en décembre 2017

Le 29 décembre 2017 : « Ninja commence à sortir un peu plus dans la journée mais pour le moment uniquement dans notre chambre. Il ne vient pas dans les autres pièces sauf le soir lorsque nous sommes couchés.
Il joue beaucoup avec nous, fait des câlins mais est encore très très craintif. Cela s’améliore de jours en jours, il s’habitue petit à petit au rythme de notre famille.
Il lui faut du temps pour nous accorder pleinement sa confiance 😉 »

NINA&

path4147ROMEO – Adopté en décembre 2017

le 29 décembre 2017 : « Roméo va très bien, il est un peu chapardeur , il a très bon appétit et est très câlin. Elle est ravie de l’avoir choisi et y est très attachée. Nous allons partir en famille à la neige en janvier, Roméo est également de la partie. »

Roméo

path4147HELOISE – Adoptée en

Cette chatte très sociable a été récupérée à proximité d’une de nos colonies de chats, avec ses 4 bébés. Elle a certainement été abandonnée. Nous lui avons trouvé une famille aimante pour poursuivre sa vie entourée d’amour

path4147TITUS – Adopté en décembre 2017

Le 13 décembre 2017 : « Titus va bien. Il a dormi dans la salle à manger dans son panier, a mangé, a bu et est allé dans sa litière . J’ai réussi à le caresser sur le tapis du salon. Il a mangé et découvre progressivement les lieux. Il a eu peur de la sonnerie du téléphone fixe et est parti se cacher, mais Titus est un chat moderne et est habitué aux sonneries de nos portables, et a découvert la sonnerie des téléphones fixes. Il a juste été surpris ! »

path4147MOON – Adopté en

Moon a été recueilli dans la rue mi-juillet 2017 par un jeune couple qui ne pouvait l’assumer financièrement. Il est très sociable, adore les caresses et le jeu. Moon est une boule d’amour qui fait le bonheur de sa nouvelle famille.

path4147LUCKY – Adopté en décembre 2017

Le 14 décembre 2017 : « Tout est parfait avec Lucky, il est adorable, un peu chapardeur et il aime bien le canapé pour faire ses griffes, tant pis. Il dort au pied du lit, adore les petits morceaux de jambon, fouiller dans les chaussures et beaucoup dormir à plusieurs endroits qu’il s’est choisi ! »

path4147HIFI  – Adopté en

HIFI mâle, né le 15/09/2016. Trouvé chaton dans le moteur d’une voiture, HIFI est un jeune chat timide. Une fois en confiance, Hifi se révèle être un gentil chat câlin.

AMANDINE – Adoptée en octobre 2017

Le 28 novembre 2017 : « Amandine rêve de jouer avec oscar. Dès qu elle peut elle monte sur un lit, le poursuit au plus près du style « tu joues avec moi », et lui il miaule sans plus, et elle s en va… Ça me fait de la peine pour elle mais ils sont trop mignons, nous avons de la chance, merci merci encore Anima Cœur, vous avez bien cerné Oscar, et Amandine est un petit bijou, ils vont bien ensemble. Amandine ce soir : « 

path4147NEVA et NAIA – Adoptées en Octobre 2017

Le 24 octobre 2017 : « Tout ça passe bien, elles sont joueuses, actives mais aussi très câlines quand elles le veulent. Neva a pas mal éternué les 2 premiers jours mais plus rien depuis, ouf ! 😁 Naïa est la plus câline et Neva un vrai petit tarzan. Je vous envoie quelques photos et vous remercie encore pour tout le travail fourni par l’association. »

path4147MAESTRO – Adopté en

Mâle né le 01/10/2016, il est un gentil chat gris à poils mi-long. Il est timide au premier abord quand il ne connait pas mais devient câlin et joueur quand la glace est rompue ! 

path4147NOUMI – Adopté en

Ce gros Nounours a a été recueilli dans la cave d’une résidence dans laquelle il s’était réfugié. Le pauvre NOUMI a sans doute été abandonné car c’est un chat très sociable.